Retrouvez également Vapadonf sur Facebook

Vous recherchez un graphiste passionné de Vape?

LES ACCUS LE NERF DE LA GUERRE

ATTENTION a vos batteries !

 

Elles pourraient éventuellement dégazer pour plusieurs raisons:

 

- Mauvaise utilisations (mod méca = pas de protection électronique)
- Batteries endommagées (wrap écorché)
- Transport des batteries sans protections (boites, étuis silicone)

PRINCIPALES CONSIGNES  A RETENIR

Il est impératif d'avoir des batteries en très bon état car le dégazage ne se produit pas qu'en en mettant en contact le HAUT (+positif) et le BAS (-négatif).

Si le + est abimé et qu'une partie de la protection plastique est manquante , une simple pièce de 2 centimes suffira a faire dégazer votre batterie , le pôle positif une fois à nu est a quelques millimètres du négatif.

La petite rondelle du pôle + n'est pas une option, mais bien une partie INDISPENSABLE de la batterie.

Attention quand vous insérez vos batteries dans vos box , ne forcez pas en passant le positif , a la longue le wrap (isolant) sera endommagé et vous risquez le dégazage.


 

pour vos réparations éventuelles d'isolants, pas de scotch, shaterton... Les wraps de remplacement pour accus, se trouvent facilement sur le web pour 30 cts l'unité.


Les chargeurs abiment plus les wraps que les boxs et tubes, soyez soigneux lorsque vous placez vos accus dessus.


Prudence avec les mods mécas, n'oubliez que rien ne vous protège contre les court-circuits et dans ce cas, la batterie peut surchauffer en et dans certains cas, fondre, dégazer ou exploser.

PAS DE STRESS, ce genre de cas de figures n’arrivent que rarement et arrivent à cause d’une utilisation inappropriée. Pour du méca n'utilisez QUE des accus IMR.

Il vous faut des accus à chimie stable, afin que vous puissiez les utiliser sur des résistances basses, de manière sécurisée, Les accus avec un CDM (Courant de Décharge Maximum) élevé sont recommandés.