Vap'zoom (coup de gueule) Les Vaporaleurs


je lis de plus en plus souvent des commentaires sur des pages facebook, indiquant que des vapoteurs s'éloignent des réseaux sociaux tels que les groupes facebook, ou encore des forums, sous prétexte que l'ambiance y devient lamentable. Ou encore que les admins se prennent pour dieu, parce qu'ils donnent leur avis, ou parce qu'ils mettent un frein à certains agissements de membres qui se croient tout permis. Les admins/modérateurs de groupes ou forums n'y sont pour la plus part du temps pour rien lorsque l'ambiance se dégrade. Les membres créent et maintiennent l'ambiance également, être admin est un job bénévole pas toujours fun lorsqu'il s'agit de mettre un terme à une situation qui s'envenime. D'autres admins/modérateurs de groupes ou forums, ont choisi la carte du "on laisse tout faire, tout dire" à la base je pense, pour que les membres se sentent libres de s'exprimer. Laisser la libre expression battre son plein, ne signifie pas faire preuve de laxisme et de tout permettre être admin ou modérateur comporte également des responsabilités et contraintes envers le staff mais également envers les membres.

Certaines personnes ne savent pas profiter de cette liberté d'expression, sans régulièrement déborder de plusieurs manières. Une liberté sans limite, conduit trop souvent à des échanges houleux, de l'agressivité, des menaces, des insultes, des règlements de comptes et autres atteintes à la vie privée...qui finissent forcément par lasser les gens qui ne recherchent que le partage et l'info. Les réseaux sociaux et forums, ne sont que le reflet de la société dans laquelle nous évoluons. Quelques personnes, ont malheureusement besoin d'être remises en place, voir bannies dans les cas abusifs et/ou répétitifs, lorsque les mises en gardes ne suffisent plus, ou parce que le respect est une notion qui les dépasse afin de pouvoir conserver une ambiance agréable au sein d'un regroupement de gens, ça vaut autant sur facebook que dans la vie et cela ne fait pas des admins et modérateurs! des tyrans. L'humain est ainsi fait, cela n'est pas spécifique à la vape, des cons il y en a partout. Certains staffs de groupes ou forums, laissent tout faire, voir provoquent certaines situations et le font uniquement parce qu'ils savent parfaitement que certains sujets provoquent de véritables attroupements de voyeurs, trolls, éxités de service en mal de fight... ok ça met de l'animation, mais est-ce bien sain, sachant que le sujet se terminera à coup sur en conflit? Des plateformes ont choisi d'être des people magazines de la vape, sous forme de groupes facebook ou de sites, qui ne fonctionnent que grâce à un savant mélange de scandales, de ragots et autres règlements de comptes en live...dont les dénouements ne sont évidemment jamais heureux, mais créent le buzz, donc flattent l' égaux des "organisateurs" de ce buzz au détriment de leurs propres membres, voir pires au détriment de parfaits inconnus même pas présents.. Ces supports n'existent et ne prospèrent que parce qu'il y a de la demande et si vous les fréquentez c'est que vous le voulez bien. Lorsque l'on rejoins ce type de groupes, sites... on sait à quoi s'attendre, donc inutile de jouer au caliméro ensuite, quand on devient à son tour la cible après avoir été l'archer.

A force de lire que notre communauté n'en est plus une, beaucoup pourraient finir par le croire et c'est le but recherché par les anti vapes, trolls et autres semeurs de troubles. La vape n'est pas 1 communauté, en réalité la vape c'est des tas de petites communautés, aux envies, attentes et besoins différents, cependant nous avons en théorie une passion commune qui nous unis...LA VAPE. Nous avons donc tous et toutes au moins ce point commun qui devrait nous relier. Cela devrait normalement suffire à imposer le respect entre personnes animées par la même passion, sans que les admins aient à intervenir tels des gendarmes et si ils ont à le faire, leur reprocher de faire leur job est tout simplement ridicule et inutile. En rejoignant un groupe, un site ou un forum, chaque membre est censé en consulter les règles et les accepter, mais aussi "théoriquement" est censé aimer l'ambiance puisque nul n'est contraint. Ne pas respecter ces règles et l'ambiance, revient à s'exposer à des remarques, ou à un éventuel bannissement selon le contenu des propos et l'insistance à provoquer. Les admins et modérateurs ne sont pas des hôtesses d'accueil, ni des nounous dont le job est de surveiller des enfants turbulents en veillant à ne frustrer personne. Taper sur un support qu'on a choisi librement de fréquenter n'a aucun sens. Sur Vapadonf, comme dans quelques autres groupes, forums, sites, nous n'avons aucune obligation de résultat, de statistiques ou autres intérêts financiers. Nous n'avons aucune obligation non plus de parler de sujets qui ne nous intéressent pas. Nous alimentons Vapadonf uniquement par passion et avec l'envie de partager CE QUI NOUS PLAIT avec le plus grand nombre.

Si vous pensez pouvoir faire mieux que les plateformes que vous fréquentez, alors exploitez votre savoir faire et vos connaissances, lancez vous, soyez constructifs, créez des choses, plutôt que de tenter de détruire ce que d'autres ont l'envie, le courage et la patience de faire gratuitement. Bonne vape à tous.

Retrouvez également Vapadonf sur Facebook

Vous recherchez un graphiste passionné de Vape?