Retrouvez également Vapadonf sur Facebook

Vous recherchez un graphiste passionné de Vape?

 Je reviens vers vous après avoir pris le temps de tester comme il se doit (48h), le fameux nouveau fil creux, l'Ino Wire.
 

ELEMENTS DE COMPARAISONS POUR CE TEST

Pour ce test, j'ai fabriqué 3 paires de triple Fused 3x26G / 40G Ni80, les seules variations entre chaque paire sont les fils d'âme, tous de la même taille mais dans différents alliages.

- la première en nichrome 80,
- la seconde en SS 316L
- et bien sûr, la troisième avec le SS 304 creux Ino Wire.


Avant même de vaper, on peut tout de suite constater deux énormes différences. En effet, alors que le SS 304 devrait finir un poil plus bas que le 316L, il n'en est rien. Le dual coil en Ino Wire fini à 0.17Ω / 0.18Ω contre 0.09Ω en 316L et même le nichrome fini plus bas à 0.14Ω.


MANIPULATION
L'ino wire est très souple et agréable à manipuler, la formation des spires se fait sans forcer même avec 3 fils parallèle, et sans effet ressort comparé au SS 316L. On dirait presque du nickel bien mou comme on peut parfois trouver (ou certains nichrome de compétition).

 

REACTIVITE
kif kif avec le 316L donc ça pulse, tout en étant 2x plus safe puisqu'on a presque le double de la valeur sur le ohmmètre, cefil est également nettement plus réactif que le nichrome, mais forcément, c'était prévisible vu que le montage était calculé pour du fil SS. L'autonomie s'en ressent forcément elle aussi vu que la résistance est 2x plus haute, d'autant plus si vous vapez comme moi, sur "tubapile".

SAVEURS
Contrairement à certains qui préfèrent le nichrome à l'inox, je n'ai pas ressenti de différence majeur, ni en mieux ni en moins bien, mais je n'ai peut être pas le palais le plus sensible non plus.

 

EN CONCLUSION
Je pense que ce fil (français 🇫🇷 ) a de beaux jours devant lui, il offre les performances des meilleurs fils SS en étant plus résistif, idéal pour l'usage simple sur mécas (petites box bf, tubapiles), ainsi que sur des box électros poussives avec du fil plus gros.

Ce fil est également  très intéressant pour les builders, qui souhaitent pouvoir cumuler de nombreux fils d'âme dans leurs montages les plus fous, sans voir la résistance finir dans les pires abysses...


PETITE VIDEO REALISEE PAR MES SOINS cliquez ICI



 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload