Retrouvez également Vapadonf sur Facebook

Vous recherchez un graphiste passionné de Vape?

NOUVEAU MATOS DIY : Le NFF01 MIxer par Nitecore

Prochainement sur  le marché,  le NFF01 pourrait s'avérer être un outil DIY très intéressant, puisqu'il propose en plus d'un système  magnétique PMM programmable + SMM simple, une plaque chauffante permettant de réguler la chauffe de vos  liquides de 35 à 70°.

Cet agitateur chauffant (grand public) pourrait donc être un outils très intéressant puisqu'il permettrait d'obtenir rapidement un e-liquide dont  la macération (steep) pourrait  être contrôlée plus finement, voir accélérée.

Plutôt que de détailler sans fin les capacités techniques de ce  nouvel outil pour diyers fous, une série en image sera plus parlante :

 

 

 

 

 

Son prix est annoncé  à 95 livres sur certains sites étrangers et il n'est pas encore disponible chez Nitecore France. Cependant  l'annonce de sortie de ce matériel nous semblait  intéressante à partager avec vous.

Ci-dessous une petite vidéo de démonstration.

 

Après quelques recherches sur du matos pro pour comparaison, le plus approchant que j'ai trouvé en matos sérieux sur laborantin.com propose une contenance de 1 litre pour 260 euros

 

 

EN CONCLUSION
Après différents échanges avec des gens qui utilisent ce genre de matériel en labo, (sur plusieurs groupes facebook sur lesquels je partage  mes articles), Il reste à savoir si le Nitecore n'est pas trop gadget en termes de fiabilité et de durabilité, mais sur le papier en vue des options proposées, 95 livres est un prix très intéressant.

Mon avis concernant les nouveautés est toujours le même...
Que ce soit pour du matos ou des outils de ce genre. Il est toujours préférable de laisser de l'eau couler sous les ponts et laisser les reviewers qui s'en procureront gratuitement pour leurs vidéos, tester le bouzin et faire des retours avant de se précipiter sur un achat qui serait plus tard regretté.


AVIS  PERSO
Je pense qu'un brassage mécanique couplé à une chauffe sur agitateur magnétique chauffant, permet un réel gain de temps sur le steep et un beau contrôle d'homogénéité du diy, puisque la chaleur liquéfie la vg alors que le mélangeur fait un travail régulier sur le mixage arômes / base à votre place.

Reste à savoir si Nitecore tiendra ses promesses papier dans la pratique.

 



 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload