Retrouvez également Vapadonf sur Facebook

Vous recherchez un graphiste passionné de Vape?

Accus 20700 suite...

 

Dans cet article, je tiens à préciser que : Je ne fais aucune affirmations, mais me pose certaines questions légitimes en tant que consommateur, sur les nouveaux accus 20700 proposés par IJOY.

Dans un précédent article, nous parlions de ces nouveaux accus et de la box, ainsi que d'un set up méca lancés par IJOY sur le marché. A savoir :


La fameuse box de ijoy et ses accus annonçant 40A fournis le tout  pour moins de 80 us dols :

et le kit meca tube + rda en format 20700. le Wondervape 270 MECH MOD KIT tube + ato + accu + adaptateur 18650 pour 76 us dols.
 

 

Après avoir consultés des tests sur les nouveaux accus 20700 de IJOY, tests réalisés par mooch (désormais célèbre testeur d'accus dont la réputation n'est plus à faire). Je suis forcé de constater qu'une fois encore, le rewrap d'accus est un véritable fléau banalisé  pouvant mettre en danger les vapoteurs.

Après des tests avancés sur ces accus mooch fait quelques constats qui ne me plaisent pas. D'après IJOY, (infos lues sur leur propre site) leurs accus 20700 répondent aux  normes suivantes :

- Size: 20700
- Type: Li-Ni (High Drain)
- Typical Capacity: 3030mAh
- Min Capacity: 3000mAh
- Nominal Voltage: 3.7V
- Peak Voltage: 4.2V
- Cut-off Voltage: 2.5V
- Dimensions: 20.4mm (Diameter) x 70.1mm (Length)
- Max Continuous Discharging Current: 40A
- Max Pulse Discharging Current: 85A


Ce que  j'en retiens pour ce qui m'intéresse  ici  c'est donc : CDR 40A et MVA 85A

Hors  voici ce que  les tests de mooch révèlent :

Donc en réalité : CDR 30A et MVA 40A et non CDR 40A et MVA 85A...Houuuuu les vilains menteurs !

Mooch constate également sur sa page facebook concernant ces accus IJOY 20700,  des écarts de diamètres entre plusieurs accus 20700 IJOY. D'après  lui, ces écarts de diamètre  pourraient être liés  à :

 

- soit à un wrap plus épais.
- soit des cellules différentes qui se planquent en dessous des wraps.

Mesures  prises sur huit ijoy différents et écarts allant de de 20.37 mm à 20.48 MM
Liion Wholesale à également vérifié ces mesures sur environ 20 accus et constatent  également des petits écarts de diamètre.

Mooch a ensuite retiré le wrap pour essayer de trouver de l'info et d'après lui il pourrait éventuellement s'agir d'accus panasonic.
(sans  plus de certitudes  pour le  moment).

 

Voilà qui pique ma curiosité. Je me laisse donc aller à la paranoïa de consommateur  blazé par les rewrap d'accus et considère qu'à partir du moment ou les normes indiquées sur un wrap d'accu sont faussées sur le wrap, on est en droit de douter de la marque (qui en l'occurrence n'en est pas une puisque IJOY n'est pas fabricant d'accus).

Ces accus sont tout nouveaux sur le marché, pourquoi la marque aurait elle fabriqué des wraps plus ou moins épais sur une durée aussi courte? (c'est space).

Je suis donc en droit de me demander, si par soucis d'économie, afin de pouvoir proposer des set up accus fournis pour pas cher, cet écart de diamètre entre plusieurs accus IJOY constatés par mooch ne cacherait pas plusieurs cellules différentes sous ces wraps annonçant 40A. En étant suspicieux j'irais  même  jusqu'à me demander si ils n'oseraient pas mettre des sanyo 15A...

Ca ne serait pas la première fois qu'un rebrandeur d'accus nous fait ce genre de coups foireux. C'est même devenu monnaie courante.

Même si ce n'était pas le cas, on ne vends  pas  des  accus 30A en annonçant qu'il s'agit de 40A. 10A d'écart avec la réalité, c'est déjà faire prendre des risques inutiles aux consommateurs. Imaginons, qu'un vapoteur utilise sur leur nouveau kit méca 20700, un de ces accus et que ce vapoteur pense avoir affaire à un 40 A qui en réalité est un 30A et non un 40A et le pousse dans ses retranchements
.


ça sent la salade de phalanges cette histoire...

EN CONCLUSION
Perso je n'ai pas confiance, même si je n'utilise jamais 40A pour mes  montages, depuis bien longtemps déjà j'ai pris la décision de ne plus acheter accus rewrapés et n'achète que les marques d'origine. Elles sont moins cher que les rewrapés aux normes faussées d'une part et au moins je vape safe avec certitude.

Le business est une chose, en effet les 20700, c'est une belle opportunité pour cette marque et les boutiques de revendeurs, de proposer un renouvellement de matos aux clients, en proposant des accus "soit disant" révolutionnaires.

3000 mah et 30/40A c'est pas non plus l'innovation du siècle...Perso je ne suis absolument pas convaincu par ce nouveau produit.


Vive les 18650 vert bouteille et marron caca.







 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload