Retrouvez également Vapadonf sur Facebook

Vous recherchez un graphiste passionné de Vape?

AVIS SUR : BOX BF RABBIT SQUONKER V2 - STEAM RABBIT

A titre  informatif :
Nos avis sur les matos, sont dénués de tout intérêt commercial. Ces avis ne sont pas des revues, mais des avis émis dans un but de partage informatif. Ces avis ne sont ni réalisé dans le but de faire de la publicité pour le modder, ni le résultat d'un partenariat ou sponsoring boutique. Ce matériel a été acheté et payé plein pot par mes soins, comme  le ferais n'importe quel vapoteur lambda


Caractéristiques:

Matériaux : polyamide Finition poudre de carbone

Dimensions : 72x42x25mm

Contact : lamelle cuivre
510 : davinci mod

Switch : verrouillable
Accus : 1 x 18650
Porte : maintenue par 3 aimants venant se fixer sur l'accu.
Box fournie avec : 1 bouteille infinity mods noire 5/6 ml, un patin magnétique pour bloquer le switch et un petit porte-clé
Prix : 130 euros

 


les +

 

l'aspect global :

finitions très propres, un design sobre et une surface aspect carbone vraiment sympa. Perso je suis fan de ce logo qui est esthétiquement très bien placé sur la porte et la tranche de la box.

 

l'ergonomie :

Un arrondi sur l'angle arrière droit, permet une belle prise en main.La matière est vraiment très agréable au toucher #cétoudou.

 

le switch :

course courte 2/3 mm, très souple et agréable, système de lock pour le transport.

la réactivité de la box :

très réactive, rien à redire sur ce point, la lamelle cuivre pour le contact est de bonne qualité.

 

le poids/volume :

box ultra légère 60 gr autant dire un poids plume, son format 72x42x25 mm rends cette box peu encombrante.

 

customisation :

la porte et le bouton de switch sont fixés à l'ensemble par des aimants (bouton de switch aimanté à la lamelle cuivre et la porte à l'accu 18650) il sera donc aisé d'en changer pour éventuellement customiser.

Le système de verrouillage pour le transport, grâce  à un petit  patin de la même matière que la box et 2 aimants, qui se fixent  sur  la partie intérieure de la lamelle cuivre

 

les -

on regrettera l'absence de tout système permettant le retrait des accus, ce qui est selon moi le seul vrais défaut que j'ai relevé.

 

Pour pinailler un peu, le 510 da vinci est beau et d'excellente qualité, son défaut est que le pin n'est pas monté sur ressort,mais réglable avec un pas de vis à l'anglaise (inversé), ce qui oblige à un réglage spécifique pour s'adapter au mieux à chaque ato.



Note globale sur ce produit :
En ce qui me concerne j'attribuerais à cette box un
8/10 . Pourquoi 2 points de pénalité me demanderez-vous?

-1 :

l'absence de système permettant un retrait des accus. Il existe désormais plusieurs systèmes développés par les 3D printers permettant un retrait facile ce qui n'est pas le cas  ici. Il n'est pas non plus possible sur cette rabbit v2 d'utiliser un système D, par exemple élastique ou morceau de tissu derrière l'accu permettant le retrait.

Le manque d'espace, rends compliqué un ajout d'épaisseur supplémentaire. La seule chose que j'arrive à placer, est un morceau de shaterton avec un repli permettant de soustraire l'accu, "ce qui n'est pas top"
.


-1 :

le prix. Cette box est vendue 130 euros, ce qui est un prix "tranche haute" pour du 3D print, en comparaison, une box panda est vendue 70 euros et une box aux portes et boutons travaillées avec des matériaux beaucoup plus qualitatifs et originaux chez "cathare mods" par exemple est vendue approximativement au même prix (130 euros).

 En conclusion :
Je ne regrette absolument pas cet achat, j'ai bien entendu acheté parfaitement conscient que le prix fait parti des plus hauts pour ce genre de BF. imprimées en 3D. J'ai tout simplement craqué pour le design global de cette box et pour son aspect noir mat agréable au toucher. Pour une première expérience BF, je suis globalement satisfait, mais comme aucun matériel n'est parfait, un retour impartial passe nécessairement par des critiques.

En ce qui me concerne j'ai monté un goon v1 (avec un pin BF) sur cette box, de manière à obtenir un set up all black efficace.

Certains  me diront que  le goon n'est pas conçu pour  une vape savoureuse ou serrée et qu'il s'agit  d'un ato destiné uniquement à produire de gros clouds. Ce qui est une idée reçue "beaucoup de  builders aiment cet ato pour la place proposée et les  plots  vraiment pratiques à travailler".Cet ato est cependant capable de bien des choses à qui prends le temps d'apprendre à le maitriser.

Cette version du goon propose un airflow qui s'adapte à toutes situations. Ce n'est certes pas l'ato ultime pour les saveurs, mais il est tout à fait satisfaisant tout de même et fait très bien le boulot en BF, y compris en mono coil.


Astuces :
Après plusieurs  jours d'utilisation, je trouvais que les accus étaient  vraiment durs à rentrer. C'était  même  limite et mes wraps d'accus s'endommageaient. grrr.....La lamelle cuivre étant  frappée par le dessous, afin de créer les pôles de contact sur  l'accu, je me suis dit qu'il y avait  peut être  un truc à faire, histoire que cette pression sur l'accu ne finisse  pas par déformer  le chassis de la box et par la même occasion utiliser le système déjà en place d'aimants sur  la porte, pour retirer mes accus simplement.

L'astuce consiste tout simplement  à refrapper le  pôle coté  positif par le dessus, après avoir retirée la lamelle de la  box. Attention ne faites pas  les bourrins,  il faut  y aller en douceur . Pour  ma part  j'ai fait  ça  avec un petit marteau de tapissier. (petit marteau destiné  à fixer des  petits clous pour les habillages de chaises.

Il s'agit d'y aller en douceur, vraiment, sinon l'accu risque de flotter entre les plots et donc le contact ne se ferait pas. Il faut  donc  y aller délicatement et faire plusieurs essais. Dans  le  pire des cas, si vous aplatissez trop, vous pourrez refrapper la lamelle  par le dessous, à l'aide  d'une  clef allen par exemple. Le cuivre se travaillant  bien, le matériau supporte ce traitement sans broncher.
 

Au final mon accu est bien maintenu entre les plots et pour le retirer je n'ai qu'à retirer la porte et l'accu vient tout seul en restant fixé  aux 3 aimants et la pression des plots + et - est suffisante  pour que  l'accu ne  bouge absolument pas   C'est top. Dommage que cette  frappe ai été aussi forte  à l'origine, ça se joue parfois de peu pour atteindre  la perfection.

Autre astuce pour les maniacs qui ne souhaitent pas qu'on voit  le vert ou autres couleurs de leurs accus. Il suffit d'ajouter une bande de shaterton le long de l'accu et de positionner cette bande de  manière  à ce qu'elle donne vers  la  porte.

On ne voit alors plus rien. Sur ce coup la,  je n'ai rien inventé c'est bête comme choux, mais ça le fait.

 

Petits rappels :

 

Le matériau utilisé est sensible aux chaleurs extrêmes. ne pas réaliser de dry burn ou chauffes intensives des coils lors des montages,
afin d'éviter toute déformation du chassis.

N'utilisez que des accus IMR de qualité pour vos boxs et tubes mécas.

 



 


 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload