Retrouvez également Vapadonf sur Facebook

Vous recherchez un graphiste passionné de Vape?

Avis sur : Dripper BF - WASP NANO (par Oumier)

Bien entendu, comme d'habitude, j'ai acheté ce dripper, il ne s'agit donc pas  d'une revue de complaisance pour un fabricant, ou d'un post publicitaire pour un shop. Il est important de rappeler ce détail, qui n'en est pas un.

Pour débuter, parlons budget. Moins de 20 euros, voila un premier argument intéressant en vue de l'usinage très propre de cet ato, livré  avec son pin BF dans les spares. Habituellement pour ce prix, nous aurons plutôt accès à un clone (potentiellement mal fini). Oumier permet donc l'accès à son matos au plus grand  nombre de bourses.


Le format :

Dimensions: Hauteur : 22.5 mm x diamètre : 22mm - Connecteur: 510 - type de montage : single coil

Le deck :

Le plateau de ce wasp, est confortable, ultra  facile  à coiler, les  posts sont  bien pensés, il y a de l'espace  pour travailler et la cuve est relativement profonde. A titre d'exemple (juste histoire de tester le confort du deck et prendre  un cliché pour vous  montrer l'espace disponible) je me suis amusé à faire un coil avec du fil Alien de chez demon killer 8 spires de 2 mm de diamètre pour obtenir environ 0.6 ohm. Pour mon usage réel avec cet ato, je suis parti sur quelque chose de très basique, un simple  micro coil en kanthal 0.5 ce qui sera à mon sens plus efficace et réactif sur une  box méca avec 1 seul accu 18650, étant donné que je cherche  à faire un set up très compacte.
 

La cloche :
selon le  modèle (black, transparent ou gold) cette cloche sera en peek ou en ultem.

 

En ce qui me concerne  j'ai opté pour  une version black. Comme mon montage est plutôt pépère étant donné que j'aime la vape BF savoureuse et pas trop chaude, (0.5 / 0.6 ohm maxi sur méca) je vais donc pouvoir vaper en direct sur la cloche dont la  forme adaptée à cet usage ne sera pas trop chaude, en tout cas pas plus qu'un drip tip en delrin, ultem ou peek qui viendrait  s'y ajouter.

Attention tout de même (si vous souhaitez vaper directement sur la cloche sans ajout de DT)  avec les builds  exotiques, si vous descendez très bas dans  vos montages, d'autant plus qu'il s'agit d'un ato de 22 mm. Le peek  ou l'ultem sont faits  pour résister  à de fortes températures, mais  il faut savoir tenir compte du fait que sans ajout de DT ça risque de chauffer un peu. Pour avoir déjà testés d'autres atos avec ce type de cloches,  je sais que jusque 0.5 ohm je n'aurais aucun soucis de chauffe trop importante de cette pièce.

 Les airflow
Double airflow réglable par simple rotation de la cloche sur  le deck. On arrive facilement  à obtenir quelque chose de très aérien tout  comme  une vape serrée. Pour un tirage serré, il est aisé d'y ajouter un DT en 510 avec une sortie étroite et de réduire  les airflows au maximum comme sur la photo ci-dessous.

On notera que la cloche propose 2 airflows, alors que le deck n'est conçu que pour un seul coil....ce qui n'est pas problématique, l'appel d'air sur le coil n'en sera que meilleur.

 AVIS
Je suis plutôt satisfait, le rendu de saveur n'est vraiment pas mal du tout, évidemment  ce n'est pas  l'ato ultime, n'oublions  pas qu'il s'agit d'un ato premier prix à 20 euros, cependant pour ce prix, je suis positivement surpris du résultat obtenu.

Niveau production de vapeur, idem, l'ato est capable d'envoyer du bois sans soucis, ses larges airflows permettent de bons gros clouds  pour ceux qui aiment ça. Cloud chaser, cet ato ne sera pas forcément votre came sachant que c'est une cloche en peek ou ultem sur un plateau 22 mm, donc beau clouds possibles pour le wasp, mais ce n'est pas du matos destiné au power vaping.

L'usinage est vraiment propre et je trouve le plateau très réussi, même si il n'est pas ultra original, un débutant pourrait  coiler ce deck très rapidement sans problèmes. Perso je recommanderais tout de même de changer  les vis des plots, celles d'origine sont du pas  de vis plat et non du cruciforme ou du btr, c'est le seul petit défaut que j'ai trouvé au wasp, en dehors de ça il colle parfaitement à mes attentes..

Photo de  mon set up BF complet : Wasp nano X box BF rabbit squonker  V2 (qui a fait  l'objet d'un autre retour sur ce site)
.

ici : AVIS-SUR-BOX-BF-RABBIT-SQUONKER-V2---STEAM-RABBIT

 

 









 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload