Avis sur l'atomiseur subohm INCAN par : Aurelifestyle



L'atomiseur subohm INCAN de chez Aurelifestyle est un ato tank de 22 mm pour une hauteur de 43,9 mm drip tip inclus et d'une contenance de 2,5 ml. Prix de vente conseillé par le fabricant 44 us dols, (livré avec 2 coils à 0.5 ohm). Coils 12 euros les 4. Le trouvant beau, je m'y suis donc intéressé et ai réussi à obtenir un exemplaire avant sa commercialisation prévue pour le 15 septembre 2017. Pour débuter, petite séance d'unboxing, pour constater que le packaging, comporte une notice illustrée très soignée, un petit certificat d'authenticité sous forme de flash code et de 2 résistances de 0.5 ohm, dont une installée dans l'ato et l'autre fournie dans la boîte. On notera cependant un petit manquement au niveau des spares puisque l'ato est fourni sans pyrex de remplacement ou joints supplémentaires, en dehors de ça RAS, packaging soigné. En validant le flash code anti contrefaçon sur le site du fabricant, vous avez la possibilité d'être tiré au sort pour éventuellement gagner la version gold de l'atomiseur.

Attaquons nous maintenant au vif du sujet, en commençant par l'usinage. Il est de très bonne qualité, je n'ai dénoté aucun pas de vis difficile, pièce trop fragile, ou graisses résiduelles sur l'atomiseur, bien évidemment avant de l'utiliser un nettoyage au liquide savonneux ou au bac à ultra son s'impose (comme d'habitude). Techniquement cet atomiseur est vraiment bien fait et bien pensé, ci dessous la bête entièrement démontée, afin de pouvoir vous présenter chaque pièce en détail.


Allez hop c'est parti pour un retour complet... La cheminée

Elle est large et pourvue de 4 arrivées de liquide puisque les coils fournis sont des dual coils (nous y reviendrons plus tard). La cheminée est habillée d'une superbe gravure de style Inca, d'ou le nom choisi pour cet ato. On remarquera également les détails de gravure (malgré la qualité de mes photos) sur la partie haute recevant le top cap, un petit plus qui affirme le style de l'ato. Le haut de cette cheminée, propose 4 larges orifices pour le remplissage. Le top cap

Cette pièce est vraiment bien faite, elle dispose de 3 joints dont 2 qui viennent s'insérer dans la cheminée pour assurer une parfaire étanchéité + 1 autre qui vient au niveau du pyrex. Plutôt sympa ce système de triple joint, puisque le top cap ne se dévisse pas, mais s'emboîte. Une fois fermé ça ne bouge pas, il faut appliquer une certaine force pour retirer la pièce, afin de procéder au remplissage de l'ato. On remarque également que les airflows de l'ato sont situés sur cette même pièce, ce qui garanti le 0 fuites (testé et approuvé). L'air est inspiré via le top cap, propulsé au travers de la cheminée vers les coils afin d'obtenir un refroidissement suffisant du dual coil. Le réglage des airflows permet d'obtenir facilement une vape serrée ou aérienne. Pour avoir vapé en inhalation indirecte airflow semi ouverts et en inhalation directe airflows grands ouverts, je pense que les 2 types de vapoteurs y trouveront leur bonheur. Ce n'est pas l'ato tank le plus aérien que j'ai connu, mais tant mieux, car j'espérais en réalité pouvoir obtenir une vape un peu serrée. Le marché des atos tanks ultra aérien proposant déjà un très (trop) large choix, ce n'est pas plus mal que des fabricants pensent aux débutants qui n'ont absolument pas besoin de produire des cumulo nimbus pour arrêter de cloper, c'est grâce à un ato efficace et qui saura évoluer avec leur vape au fur et à mesure pour éviter de multiplier les achats que la vape attirera de nouveaux adeptes dans ses rangs. Il n'y a d'ailleurs pas que les débutants qui aiment la vape serrée, beaucoup de vapoteurs confirmés sont également demandeurs. Cet ato touchera donc pas mal de monde à mon sens pour peu qu'on ai envie d'un atomizer qui ne soit pas forcément reconstructible. Pour revenir à nos moutons....La cheminée bien large pourrait laisser penser que c'est encore une Xième grosse machine à clouds, cependant l'intérieur du top cap forme un cône évasé vers le bas qui réduit le diamètre de moitié. (encore une fois très bien pensé).

Les coils

Ces derniers sont donc proposés à 0.5 ohm pour une puissance préconisée de 25 à 40w, après tests, je trouve qu'en vapant à 25 w c'est vraiment léger, on sent que le coil demande un peu plus de patate pour s'exprimer, j'ai trouvé mon bonheur à 30/35 w en testant sur électro pour voir ce que ça donnait à la plus faible puissance préconisée.

La conception des coils et de leur réceptacle, sont également très pensés, même innovants. Pour simplifier au maximum la tâche de remplacement de coil pour l'utilisateur. Les coils sont très facile à insérer dans la cheminée et les plots de contact reposent directement sur le plateau en laiton situé juste en dessous. Un coil plug-in design en sommes. Aucun pas de vis, il suffit d'insérer le coil dans la cheminée, de pivoter pour aligner les arrivées de liquide du coil et de la cheminée et c'est parti, c'est d'une simplicité déconcertante. On notera également une dernière ligne de gravure sur la base de l'ato....hummm je kiff. Toujours concernant cette base, en vue de sa conception, puisque l'intérieur sert de pôle de contact pour les 2 plots de contact du coils, le pin de l'ato n'est pas réglable, mais dépasse suffisamment pour assurer la sécurité même en méca. Espérons cependant que ce pin sera assez long pour bien faire contact sur certains tubes mécas dont le réglage de pin est limité.

Le dual coil, propose 4 arrivées de liquide, qui viennent se placer en face des trous situés sur la cheminée. Avec autant d'arrivées de jus il est impossible de se taper un dry hit, les coils sont parfaitement imbibés et j'insiste... aucune fuite en vue. J'ai ouvert un de ces coils par curiosité, puisque les plots en laiton se retirent aisément. Pas de fils exotiques en vue, mais un classique kanthal 0.4 / 0.5 avec des spires d'environ 3 mm. Je vois venir la question, Ces coils sont ils réparables?. Sachant que les seules pièces qu'on puisse retirer sont les plots et l'isolant blanc, nous avons donc accès au coeur du coil, en revanche la partie métallique n'est pas démontable. Donc pas impossible, mais pas des plus aisé. Je testerais à l'occasion et vous ferais part du résultat.


Le drip tip

La il s'agit d'une question de goûts, perso je ne suis pas fan des drip tip évasés, je préfère de loin un drip tip un peu plus large, droit et court. Ce drip tip n'étant pas propriétaire, il est donc facile d'en changer, c'est top. En attendant d'en trouver un qui finira bien le design inca, j'ai pour ma part placé dessus un drip tip de serpent mini.


Dernières infos pour compléter cet article,


le INCAN sera également proposé en version gold, je ne sais cependant pas encore à quel prix, ni si il ne s'agira pas d'une version en tirage limité, donc à suivre sur le site du fabricant pour obtenir des infos sur le sujet ou le prix de cet ato en version classique ainsi que le prix de ses coils. (sortie annoncée pour le 15 septembre).

Avis général sur le INCAN les + - très simple d'utilisation pour le placement des coils - bel usinage général - globalement très bien pensé - 0 fuites - rendu de saveur : tout à fait correcte, en comparaison, au moins aussi bien qu'un serpent mini voir mieux. - production de vapeur : En inhalation directe il envois bien, mais ce n'est pas l'ato ultime pour cloud chaser en comparaison à d'autres

atos faits spécifiquement pour ça.. En inhalation indirecte il fonctionne très bien. C'est donc un ato polyvalent qui conviendra au plus

grand nombre. - esthétiquement : personnellement je le trouve très réussi. j''aime beaucoup l'aspect global et le fabricant n'a pas radiné sur les

gravures pour apporter du style à l'ato. les - J'avouerais qu il m'est difficile de trouver un point négatif à cet atomiseur...j'aime beaucoup, il n'est donc pas aisé de faire une critique négative, pourtant j'ai bien cherché.Je vais donc titiller car aucun matos n'est parfait. A part le fait qu'il n'est pas fourni avec un tank de remplacement ou des spares dans sa boîte et qu'il est dommage qu'il n'existe (pas encore) de plateau reconstructible pour ce tank....R.A.S. C'est le premier atomiseur de ce fabricant, voila qui augure de bonne choses pour l'avenir. Je suis déjà fan de ce coup d'essai transformé en coup de maître. Ci dessous le set up que j'ai monté : INCAN SS x tube méca MAORI (pure diamond philippine)


Bonne vape..!




Retrouvez également Vapadonf sur Facebook

Vous recherchez un graphiste passionné de Vape?