Avis sur l'Atomiseur "Wake RTA" par Wake Mods



Je ne fais jamais de unboxing, j'ai horreur de ça, je vais donc vous éviter une série de photos sans grand intérêt.Superbe packaging, des spares, une clef allen, un pyrex de secours, un certificat d'authenticité, bla bla bla... tout y est, ne perdons pas de temps et entrons dans le vif du sujet.


Spécificités de l'ato :


Diamètre : 24mm

Deck Postless SS / plaqué or

Top Cap en Alu anodisé mate

Airflow ajustable

Remplissage par le haut

Drip tip Bore en acrylique

Pin 510 en Gold plated Copper


Prix + /- 40 euros


C'est parti... décorticage du bestiaux .

L' usinage global : Très bien fait, c'est propre RAS, les pas de vis sont cependant relativement fins, il sera donc préférable de ne pas bourriner lors des montages/démontages. Vue la finesses de ces pas, à la longue vous risqueriez de les fausser. La base de l'ato :

Elle est composée de 3 pièces, un réceptacle étanche avec récupérateur de jus en cas de fuite due au mauvais serrage de votre part, un plateau de montage dual coil et une bague à replacer par emboîtement sur le plateau une fois le montage des coils réalisé. Le plateau vient ensuite se visser sur la base, pour faire contact avec le pin.

Le plateau :

Il ressemble fortement à celui du petri rta (je vais revenir sur cette comparaison à plusieurs reprises et à juste titre), même si on peut noter quelques différences très minimes, le concept est strictement le même. Le système d'air flow :

Il se règle facilement, via une bague composée de 2 x 5 trous permettant d'obtenir une vape serrée ou aérienne. Le Pin :

Sous la base on trouve un classique pin de contact non réglable, mais qui dépasse suffisamment pour être safe. il n'est pas impossible que cela pose problème sur certains vieux mods mécas premiers prix, dont le pin n'est pas réglable. dommage donc que ce pin ne soit pas proposé avec un pas de vis permettant quelques ajustements. Le top cap

Ce top cap est relativement classique et comporte de petits stris permettant une meilleure accroche pour le démontage. En réalité ces stris sont très fins, un effet d'optique grossit ces stris et fausse un peu mes photos qui donnent un aspect un peu kitch a l'ato, en réalité à 20 cm de l'ato on ne les voit même pas, si ce n'est ceux de la partie haute de la cheminée métallique.

La cheminée :

Elle, est également relativement classique, rien d'exceptionnel dans sa conception, on notera tout de même de très larges arrivée de liquide, ce qui est de bonne augure pour éviter les dry hit avec des montages en dual coil assez costauds qui pompent le jus comme des shadocks. Ainsi que 2 très larges ouvertures destinées au remplissage par le haut.

Avis global sur l'ato : Rendu des saveurs : Très bon, je parviens à obtenir au moins autant, si ce n'est plus de saveur que sur un pétri rta avec un simple micro coil de 3 mm en inowire à 0.6 ohm Production de vapeur : RAS avec les arrivées d'air proposées ce tank est capable d'envoyer de beaux gros nuages si nécessaire, y compris en single coil (voir astuce ci-dessous). Difficulté de montage : simple à monter, toujours en comparaison du pétri, le cylindre à replacer sur le plateau permet de bien étanchéifier les arrivées de jus pour, éviter toute fuite éventuelle. Astuce de montage : il est possible de monter l'ato en single coil, malgré un plateau prévu pour un dual, (testé et approuvé). Il suffit de bien colmater les arrivées de liquide avec la fibre du coil unique et de placer un morceau de fibre das le second airflow censé alimenter le second coil en air (au niveau du plateau). De cette manière l'intégralité des trous de la bague des airflows alimentent uniquement le single monté, il suffit ensuite de réduire un peu les arrivées d'air sur la bague, pour ne pas avoir à vaper que de l'air si on souhaite obtenir un tirage plus serré et ainsi canaliser les arrivées d'air ou on le souhaite. J'utilise cette astuce sur le petri rta depuis des mois cela fonctionne très bien et je ne rencontre aucun soucis de fuites. (voir montage évoqué sur la photo ci-dessous).

Le rapport qualité/prix : est tout à fait correcte, l'usinage est propre et sans bavures cet ato me semble valoir les 40 euros investis. Ayant fait à de nombreuses reprises la comparaison avec le pétri, on est tout de même 30 euros moins cher que le prix de cet ato comparé.

Les - de l'Ato Le premier défaut que je pourrais reprocher à cet ato est un pin non réglable, mais sachant que la plus part des boxs et tubes mécas 24 mm actuels, proposent un ajustement du pin, il s'agit donc d'un problème qui n'en est pas vraiment un. Dommage en revanche que le drip tip soit un Bore en acrylique conçu ainsi sur cet ato, aucune possibilité d'y adapter un 510. il faut donc que ce drip tip convienne à la bouche, pas le choix. Un peu comme le petri rta (encore une fois).

En cas de bri, il sera également difficile d'en changer, le haut du top cap accueil "en forme mâle" le cylindre qui sert de drip tip et qui vient s'emboiter sur un double joint, à la façon d'un petri rta (encore une fois). A moins de faire appel à un modder spécialisé dans les DT cela risque d'être compliqué si l'on casse. Au moins ce drip tip n'est pas en ultem, c'est déjà ça. Ce n'est qu'un avis très personnel mais je n'ai pas du tout l'aspect orangé de cette matière devenue tendance sur nos atos. Personnellement ce drip tip me convient très bien, il n'est pas extrêmement large. J'aurais cependant, dans l'idéal, souhaité pouvoir avoir le choix vis à vis de ce point. J'espère aussi et surtout ne pas le briser....!


Exemple de set up Je compte par la suite, monter cet ato avec un tube carbone gravé au motifs arabesques (24 mm) de chez Pro MS, tube qui fera également l'objet d'un retour complet sur Vapadonf prochainement. Ce sera d'ailleurs exactement le tube en photo ci-dessous, puisque j'ai été le premier à commander sur le site du modder, à la seconde même du lancement des pré commandes, sachant que les modèles ayant servis aux photos des fiches produits étaient également mis en vente et disponibles pour les plus rapides.

En attendant, l'arrivée prochaine de ce petit bijou, le wake ne se marie pas trop mal avec ma box kalasag de chez BB box mod (philippines).

Bonne Vape.




Retrouvez également Vapadonf sur Facebook

Vous recherchez un graphiste passionné de Vape?