Retrouvez également Vapadonf sur Facebook

Vous recherchez un graphiste passionné de Vape?

Désanodisation de tubes, box, atos en alu

 

Après avoir reçu un set up (desire mod dog) censé être rouge sur les descriptifs web, mais en réalité "fushia" j'ai été déçu en ouvrant  le colis et eu les yeux qui piquent un peu.
 


Non pas que le set up ne fonctionne pas bien, au contraire, pour le prix, cet ensemble est plutôt sympa et efficace en plus d'être extrêmement  léger. En revanche, l'équipe marketing devra réviser sa copie au niveau du descriptif couleur. Il faut être probablement daltonien pour annoncer du fushia comme étant du rouge, faut pas pousser  mémé dans les orties. Cette couleur plaira certainement  à certains, perso j'ai juste saigné de la rétine.

Puisque le tube et la cloche de l'ato sont en alu anodisé, je me suis donc renseigné sur la manière la plus simple et efficace pour remédier à ce problème de couleur et relooker ce set up à moindre frais. (Astuce partagée par Maxence Sekaken sur le groupe Facebook secret Vapadonf), que j'ai mise en application et que  je partage avec vous, puisque testée et approuvée.

 

- coût de l'opération custom : 1,90 euros
- temps de transformation : 10 à 15 mn (sans le moindre effort).
- pas de polissage nécessaire ensuite.


L'opération est simple, vous démontez  les parties anodisées de  votre matériel et  vous  leur faites  prendre  un bain de 10/15 minutes dans de la lessive de soude. On trouve ce produit en grande surface pour moins de 2 euros. Puis vous rincez abondamment. Le résultat est bluffant :

 

Veillez à ne pas oublier vos pièces dans  le  bain, car la lessive de soude s'attaque à l'anodisation dans  un premier temps, puis attaque ensuite l'aluminium. Si vous laissiez vos pièces à tremper 24H, vous n'en retrouveriez absolument rien car les pièces seraient entièrement dissoutes.

Mettez  vos  pièces  à tremper à l'extérieur, c'est préférable  car le bain peut dégager des vapeurs  nocives. Ce bain devra être réalisé dans  un récipient  en plastique. Personnellement  je me suis contenté de couper  une  bouteille d'eau en deux  et ça a fait  le job parfaitement.

Il va sans dire qu'en vue des  propriétés chimiques de ce  produit, vous  le manipulerez avec prudence, pour éviter  les projections dans  les yeux ou la  bouche,  à tenir hors de portée des enfants etc etc etc...


Bonne  Vape

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload