Retour après achat sur : B2K V4


Cette semaine, je vais vous parler d'un dripper, qui (ce n'est que mon avis), fait parti du top 10, des drippers 2017 / 2018, pour la qualité et l'ingéniosité de sa conception, mais aussi pour sa polyvalence en termes de possibilités de rendus (saveurs / production de vapeur) et ses possibilités de modifications de look. Cet atomiseur, qui évolue à une vitesse folle, en est déjà à sa version 4 et répond au nom impossible à mémoriser (en ce qui me concerne) de : BB VAPES BRVND-B2K-RSA-V4 vous pouvez également y ajouter #187 RENDITION histoire de compliquer encore le truc. (mékeskidi?) CONCERNANT LE NOM DE CET ATO Ce dripper, créé par le modder Canadien BB VAPES, porte le nom de B2K et arrive donc aujourd'hui sur le marché dans sa version, RSA (Rebuilding Skonquing Atomizer) 4th Chamber. Voila pour les explications rapides concernant le nom de cette V4. Si vous n'arrivez pas à mémoriser " B2K RSA 4th Chamber - #187 RENDITION by BB VAPE BRVND ". Vous pouvez tout simplement l'appeler le "B2K V4" ou comme plus familièrement appelé par certains membres de mon entourage qui se reconnaitront le "Bistoukette V4". (B2K = bitouké = bistoukette). ALLEZ HOP C'EST PARTI Je viens donc de faire l'acquisition de cette V4, après avoir été littéralement charmé par la version précédente, que j'avais également achetée et pour laquelle je n'avais pas encore fait de retour, par manque de temps, malgré ma totale satisfaction sur ce produit, qui était déjà proposé en pack très complet pour son prix. C'est donc l'occasion de faire un petit comparatif entre les packs V3 et V4. Le Pack précédent, étant composé : d'un plateau ss, 4 top caps, 8 drips tips - 4 en 510 avec 4 adaptateurs - 4 en 810, ainsi que 4 beauty rings, permettant d'obtenir un aspect flush sur du 24 mm, (puisque l'ato est en 23 mm). Ci-dessous quelques exemples de set up que j'ai montés avec avec cette V3. Vous pourrez constater par vous même, que tout lui va à ce b2k. (forcément, vu la garde robe fournie avec le plateau, ce n'est pas difficile de faire un ensemble cohérent).

LA V4 (quoi de neuf?)

J'ai un peu hésité au départ, en me disant "oui bon acheter une v4 simplement pour obtenir un plateau gold, si c'est pour avoir les mêmes tops caps en double, aucun intérêt". Mais ça, c'était avant de découvrir le pack à sa sortie... La nouvelle version, proposée à un tarif tout aussi honnête que la précédente en vue de la composition du pack et de la qualité de l'atomiseur, vous sera vendue 84,90 euros, sachant qu'il existe un code, (sur lequel je ne m'étalerais pas puisque nous ne sommes pas la pour faire de la pub), ce codes permet 15% de remise, ce qui vous permet d'obtenir ce petit bijoux pour environ 72 euros. Voir moins cher si vous êtes un habitué du shop concerné et avez des points de fidélité cumulés. Ci-dessous les différents tops caps, drip tips et beauty ring + bague de réduction d'airflow fournis avec la V4.

LES SPECIFICITES :


Diamètre : 23mm Hauteur : 20mm, (hors drip tip) Plateau : plaqué or

CONTENU DU PACK V4 :


1 Plateau B2K RSA #187 RENDITION

1 Coffret de Rangement en Aluminium

1 Kit de Joints Toriques et Clé Allen

1Adaptateur 510 MTL 1 Pin 510 Bottom Feeder

1 Plug pour Pin Bottom Feeder

5 Top Caps

4 Drip Tips 510

4 Drip Tips 810

1 Grille antiprojection 810

4 Beauty Rings LISTE DES NOUVEAUTES DE CETTE V4 :

- Le plateau Gold vraiment superbe,

- une cloche gold gravée avec logo du modder que je trouve vraiment belle également,

- une cloche ss, mais cette fois à l'aspect sablé,

- une cloche noire qui est désormais en aluminium anodisé noir, contre du delrin pour la V3

- un dôme très innovant permettant de transformer ce dripper en un ato orienté saveurs pour une vape en inhalation indirecte

- et enfin, un nouveau pin BF. Concernant ce pin bf, il est à noter le coté ultra pratique du système proposé, qui est pourtant simple, mais intelligemment pensé. Plus besoin de chercher dans les spares de vos atos pour changer le pin et passer BF à non BF et inversement, tout est embarqué sur l'ato. C'est tout bête, mais il fallait y penser.Il vous suffit d'installer ou de retirer une vis embarquée sur le plateau, qui sert de bouchon étanche, j'adore le principe.

LE PLATEAU V4

Ce dernier est en tout points identique à la version précédente, si ce n'est qu'il est plaqué or, propose le fameux emplacement pour le pin supplémentaire embarqué et une jolie gravure sous l'ato. Pas de grosse évolution sur le deck, qui était de toutes façon, à mon sens déjà parfait. Je vais tout de même détailler, puisque je ne l'avais pas fait sur mon achat précédent.

- L'AIR FLOW Un double airflow incliné à 45° (alimentation d'air indirecte) de 2 x 6 mm, qui permet à l'air de rentrer en contact sur une plus grande surface sur votre coil et procure une sensation plutôt agréable au niveau de l'aspiration. L'inclinaison de ces airflows, permet d'éviter les coulées de jus, puisque le liquide devrait remonter cet angle de 45° avant de pouvoir sortir par les airflows.



- LA CUVE Comme sur la V3, La cuve est bien profonde. Le fond de la cuve propose de surcroît, 2 cavités, permettant de "stocker" un peu plus de jus sous la fibre. Pour la vape BF, c'est top. Décidément chaque détail a été pensé avec minutie.



- LES POSTS

On ne parlera pas ici de posts classiques, mais d'un deck postless, ce n'est pas nouveau certes, d'autres ont proposé ce type de plateau avant bb vapes, cependant c'est encore un point positif qui vient s'ajouter à la multitude de choses intéressantes sur cet ato. Ce type de deck est facile à coiler. il suffit de placer les pattes des coils dans les orifices présents sur le plateau, puis de serrer via les vis situées à l'extérieur du plateau et c'est réglé. Ce type de plateau, permet également de disposer d'une place conséquente et les ouvertures destinées à recevoir les pattes des coils sont bien larges. Il est donc aisé d'y placer des coils un peu exotiques, tout comme un simple micro coil en kanthal 0.5. J'ai d'ailleurs vu certains montages en dual sur cet ato théoriquement prévu pour du mono coil.


LES TOPS CAPS

Ces derniers, proposent un dissipateur de 21 mm avec six trous, pour une dissipation de chaleur optimisée. La conception concave de l'intérieur de la cloche, permet une excellente restitution des saveurs. Il est à noter que ces nouveaux tops caps sont bien entendu compatibles avec les versions précédentes du b2k, ce qui permet d'agrandir le dressing de l'ato. C'est un argument supplémentaire qui m'a poussé à opter pour une v4 en plus d'une v3. Par rapport à la v3 une toute petite différence de design au niveau de la forme du dissipateur Des tops caps supplémentaires de couleur, sont également disponibles à la vente et à l'unité pour 19,90 euros. Avec toutes ces possibilités, il devient facile obtenir un set up complet harmonieux, vous en conviendrez.


LE FAMEUX DOME SAVEURS

On y vient, la vrais innovation et nouveauté de cette V4. Ce dôme vient se positionner sur le plateau et se verrouille grâce à la vis embarquée présente sur le plateau (bouchon pour le non BF). Cette pièce très bien pensée, permet d'optimiser les arômes en proposant une chambre réduite et une sortie par une cheminée étroite. Cette pièce de l'ato, que l'on peut ajouter ou pas, selon l'envie du moment, permet donc de concentrer les saveurs, mais servira également de grille anti-projections de jus, sachant qu' avec ce dôme, on ne pourra pas placer le drip tip 810 avec grille anti-projection fourni avec l'ato. Ce qui n'a aucune importance, puisque cette pièce du dôme jouera le même rôle. Ce dôme, permet donc, en plus de la multitude de montages possibles avec le B2K, de passer d'une vape très aérienne à une vape relativement serrée mais aussi très savoureuse. (dôme + dt 510 + airflow réduits au maximum + bague de réduction d'airflow = vape vraiment serrée). Concrètement, Ce dôme est composé de 2 pièces, l'une en ultem, qui se positionne dans le plateau et une pièce en inox, qui se place tel un chapeau au dessus de la pièce en ultem et viens bloquer la fibre sur votre montage.

Ce dripper est un véritable 4x4 de la vape qui s'adapte à toutes vos envies.

Ci-dessous, le plateau une fois coilé avec le dôme et un aperçu de l'ato complet sans drip tip.

AVIS

Rendu des saveurs : 10 /10

Cet ato est vraiment excellent, cependant, en v3, comme tout atomiseur polyvalent, il n'était pas uniquement destiné à obtenir un rendu de saveurs exceptionnel, même si le rendu était bien au delà de la moyenne. Son dôme proposé en v4, lui permet désormais de décrocher une note de 10/10.

Production de vapeur : 10/10

Rien à redire, j'ai eu l'occasion de monter cet ato sur ma box #bdb avec une configuration destinée à envoyer du bois (accus en série et un build relativement bas), j'ai été servi.

Qualité d'usinage et finitions : 10/10

R.A.S de ce coté également, filetages, emboîtements, finitions, détails c'est le perfect.

Innovation et évolution : 10/10 C'est encore un 10/10. Les infos distillées dans cet article vous ont révélées les très bonnes idées cumulées sur cet ato, qui ne fait que progresser à chaque nouvelle version. Cette v4 apporte encore quelques nouveautés intéressantes avec son dôme, son pin bf/non bf embarqué, des nouveautés pour le look. On sent bien la volonté de parfaire le produit de la part du modder.

Rapport qualité/prix : 10/10 Certes, ce n'est pas un tarif "premier prix", il s'agit d'un ato de modder, pas d'une chinoiserie et en vue de l'étendue du pack livré pour le prix proposé ce 10/10 est amplement mérité. J'irais jusqu'à dire que ce n'est pas cher. D'autant plus quand on peut bénéficier d'un code permettant une réduction sympa. EN CONCLUSION Ayant une version précédente de cet ato, je me retrouve avec 2 plateaux (gold et ss) et 7 cloches totalement différentes, ce qui me permet de faire un nombre de combinaisons d'assemblages vraiment très intéressant et me permettra d'avoir un set up ultra flush pour tout mes tubes 24 mm et boxs BF ou non BF. Sans compter les divers possibilités de rendus et de production de vapeur, vape directe ou indirecte. Autant vous dire que ce dripper, me fait mettre au placard quelques atos pourtant de très bonne facture. Quand on trouve un ato qui nous convient parfaitement, il n'est pas rare d'en acheter un second , l'avantage ici c'est que ces 2 atos ne sont pas de simples doublons, mais se complètent.


On notera que cet ato n'est pas recommandé pour un tube ou une box en connexion hybride. C'est du moins ce que le modder indique. Je pense que c'est avant tout par principe de précaution, ce qui est tout a fait compréhensible et honorable. Je n'irais donc pas à l'encontre de ce principe sécuritaire en vous disant "Mais si allez-y ça ne craint rien", cependant, son pin dépasse suffisamment. La conception du deck ne laisse apparaitre aucune faiblesse qui pourrait poser problème.pour ce genre de montage. En ce qui me concerne, je l'ai déjà utilisé en connexion hybride sur une monster box et un tube trishull sans rencontrer le moindre problème. Bien évidemment et ceci n'est pas valable que pour l'hybride, mais pour la vape sur méca en général. Il faut utiliser des accus de qualité et absolument des IMR. Pour plus d'infos sur les "bons accus", vous pouvez également consulter l'article que j'avais réalisé il y a quelques temps sur les accus rebrandés. Cet article est malheureusement toujours d'actualité : ICI Pour un apprentissage carré sur les accus, vous pouvez également consulter ces pages de notre site : LOI OHM et A PROPOS DES ACCUS


Ci-dessous, une série de photos du V4 monté en différents set up.

Bonne Vape.

Retrouvez également Vapadonf sur Facebook

Vous recherchez un graphiste passionné de Vape?